BIZARRE

Juin 2023, apparition d’une flopée de panneaux sur le parcours du chantier de construction de la déviation autoroutière de la route nationale 88 entre Le Pertuis et Saint-Hostien en Haute-Loire. 

Nouvelle consultation du public au sujet d’une étude d’impact modifiée le 10 février 2023 alors que le chantier tourne depuis six mois. Bizarre.

Je n’ai pas d’autres informations que celles lisibles sur ce panneau et le site de la préfecture n’est pas très clair, néanmoins cela pourrait signifier que des complications se sont élevées devant ce projet destructeur. À partir du 12 juillet 2023, et pour un mois, le public sera à nouveau invité à déposer des commentaires. Une occasion a ne pas rater si vous souhaitez rappeler une nouvelle fois à Laurent Wauquiez (le président de la région AURA, instigateur de cette folie) qu’avec le budget colossal de 226 millions d’euros imbécilement dépensé pour construite 10 km d’autoroute, il aurait pu rénover plusieurs centaines de kilomètres de voies ferrées et ainsi faire œuvre pour sauver le climat et pour le bien commun. 

Toutes les alarmes sonnent, la planète flambe, la mer brule, et le vieux monde carboné s’acharne à tuer l’avenir.

Ma photo : affichage légal et paysage des sucs du Meygal bientôt éventrés par une autoroute inutile et écocidaire. Saint-Hostien, Haute-Loire, 29 juin 2023