MENTEUR

Emmanuel Macron est un MENTEUR PATHOLOGIQUE. 

Il y a un an, le 16 avril 2022, il déclarait lors d’un meeting d’entre-deux-tours à Marseille que son second mandat serait “écologique ou ne sera pas”. 

Aujourd’hui, Il existe 55 projets autoroutiers contestés en France. Ce qui représente 922 km d’autoroutes, 8 000 hectares de terres agricoles ou naturelles bétonnées et 18 milliards d’euros d’investissement, dont environ 13 milliards qui proviennent de l’État.

Poursuivant un modèle dépassé, nos responsables politiques font fausse route ! Les autoroutes nous enferment pour des décennies dans un modèle insoutenable écologiquement, reposant sur la voiture et le transport de fret routier. Microparticules, métaux lourds, bétonisation, pollution sonore et lumineuse, disparition des faunes et flores locales, il est aujourd’hui impossible de justifier de tels projets climaticides.

Ma photo : CARNAGE dans le massif du Meygal, lancement du chantier de la déviation de la RN 88 pour un cout faramineux de 236 millions d’euros pour la construction de 10 km d’autoroute. Le muret de pierres abattu visible au premier plan était peut-être millénaire. Le Pertuis, Haute-Loire, 24 avril 2023