Mon rêve de la nuit : quand le transport de marchandises sera revenu sur les rails pour remplacer les 330 000 camions de France qui bousillent tous les jours le climat et les territoires, les bénéfices financiers seront tellement énormes que les transports de passagers pourront être gratuits !
Des trains partout, tout le temps, cadencé comme des métros, rapides, fiables, avec des fourgons-vélo en libre-service et des gares et des écoles ceinturées de pistes cyclables… Après avoir fait disparaitre les embouteillages, les cheminots seront fiers d’être à l’avant-garde de la lutte contre le réchauffement climatique et heureux de travailler pour le bien commun et non plus pour les prédateurs du CAC 40 !
Ma photo : Ponte-Leccia, Corse, 24 mars 2026