LE JOUR LE PLUS VERT ?

Couverture du journal Libération en ce 12 juillet 2023 

 » Vote décisif au parlement européen LE JOUR LE PLUS VERT (ou pas) . La loi de restauration de la nature, texte clé de Green Deal de l’UE pourrait être enterrée par les droites et extrêmes droites alliées au lobby de l’agro-industrie » 

Va-t-on continuer de laisser en roue libre les empoisonneurs de la FNSEA assassiner les abeilles, les alouettes, les hommes *, etc. ? 

* l’ANSES ( Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) confirme que la consommation de plus de 150 grammes par semaine de charcuterie industrielle est un facteur cancérigène avéré. Des millions de consommateurs aux neurones rabotés par les pubs du monde marchand dépassent ce seuil. 

Ma photo : la Loire vue ici sous le Mont Gerbier de Jonc, un milieu d’une grande beauté qui semble presque intact, sauf que… Les biologistes de Natexplorer viennent de nous apprendre que sur les 20 points d’analyses qu’ils ont réalisés en 2022, le fleuve est intégralement pollué de sa source à la mer par des microbilles de plastiques et les fibres de nos vêtements synthétiques. Plastique que l’on retrouve jusque dans les fétus humains. Une contamination dont on ne connait pas encore les conséquences. Parmi la longue liste des suppositions sur ce qui pourrait se passer dans un futur proche : la stérilité globale du genre humain. 

Ça règlerait tout : le problème sur terre, c’est l’homme. 

Marche citoyenne pour le partage de l’eau avec SOS Loire vivante, Saint Eulalie, Ardèche, le 3 juillet 2023