APRÈS MOI LE DÉLUGE…

Tous les jours, des records de température sont battus dans le monde et celle des océans s’élève à un rythme cauchemardesque. 

Sans surprise, les médias s’en moquent comme de l’an 40, car ils appartiennent à des milliardaires dont les fortunes explosent avec le commerce de services et de biens écocidaires.

Il est gravissime pour la profession qu’autant de journalistes se soumettent aux vents dominants et acceptent de devenir les complices du complot ourdi par les actionnaires du CAC 40 contre la vie sur terre. J’ai eu une carte de presse officielle pendant 14 ans, je sais qu’il est possible de dire non. 

Au même moment, des milliers de motards et de voitures de sport déferlent sur les routes de montagne pour se distraire dans les lacets tout en arrosant les cimes d’une pollution sonore inique. Ce faisant, en plus d’être acteurs de la destruction de notre environnement, ces égoïstes pourrissent la vie à des milliers d’habitants, à des milliers de cyclistes et à des milliers de randonneurs.

Le climat explose, la fin de la récréation sonne et seule la sobriété heureuse pourrait encore ralentir le réchauffement climatique en cours. A quand un quota carburant individuel assujetti à notre numéro fiscal ? 

Ma photo : cyclistes et hordes de motards européens sur la route du col de l’Izoard, Hautes-Alpes, 10 juin 2023