BOMBE CLIMATIQUE

 Avec la complicité de Blabla Macron, TotalEnergies nous mijote un monde à + 4° 

Bien qu’informés dès les années 1970 sur les conséquences pour le climat de leurs activités mortifères, les cinq premiers groupes pétroliers occidentaux ont totalisé 180,5 milliards de dollars de profits en 2022. Un record historique. Aujourd’hui, plutôt que d’investir dans les énergies renouvelables et de préparer l’avenir, ils préfèrent avoir l’outrecuidance de reverser une partie de leurs bénéfices à leurs actionnaires-prédateurs ainsi que de financer de nouveaux projets fossiles. Leur guerre contre nos vies sur terre se poursuit en contradiction TOTALE avec l’accord de Paris sur le climat que la France a signé en 2015. 

Le jour même de la publication des comptes indécents de TotalEnergies, une délégation de pêcheurs sud-africains et des membres des associations The GREEN CONNECTION et BLOOM ont déroulé une banderole au pied de la tour TOTAL dans le quartier d’affaires de la Défense. Ils demandent l’abandon par le groupe TotalEnergies de leur néfaste projet de forage gazier au milieu de leurs pêcheries ainsi que la sanctuarisation de cette zone océanique d’Afrique du Sud dotée d’une biodiversité marine exceptionnelle. 

Ma photo : un membre déterminé de l’Association Green Connection au pied de la tour TOTAL, la Défense, Paris, 8 février 2023