Retour vers l'accueil
Video et Archives

Arnaud et les OGM

Du Missouri à l’Élysée, retour en 78 photos sur cette incroyable campagne OGM menée par notre cher Arnaud Apoteker parti en ce début d’année. Avec reconnaissance pour son travail et respect pour le formidable engagement des activistes de Greenpeace sans qui rien de tout cela n’aurait été possible. Avec toutes mes condoléances pour sa famille. 

Arnaud était un chargé de campagne rare, perché dans un coin à part réservé aux grands seigneurs. Sa longévité à son poste et sa maitrise des dossiers l’avaient rendu incontournable. En France, peu de journalistes se risquaient à écrire un article sur les OGM avant de lui avoir d’abord parlé.  Il incarnait ce combat contre le grand bricolage du vivant et je me revois courir la région Centre pour réaliser les toutes premières photos des expérimentations illégales de maïs OGM sur des parcelles clandestines… Après, il m’a équipé de kits pour faire des tests in situ afin de démasquer les tricheurs et de nombreuses actions ont suivi aux quatre coins du pays. Vive le bio et merci pour tout Arnaud, même si tu n’as jamais daigné nous livrer l’adresse de ton coiffeur que pourtant le monde entier te réclamait. 

error: Content is protected !!