Chercher l’erreur.
Autocar de substitution de la région Auvergne-Rhône-Alpes assurant le service de Saint-Étienne à Clermont-Ferrand sur un parcours routier parallèle a la ligne de train 784 000 qui assurait le service direct de Saint-Étienne à Clermont-Ferrand. Cette ligne a été fermée aux trafics voyageurs en 2016.
Le massacre imbécile du fantastique réseau ferroviaire français restera dans les annales comme le plus gros gaspillage de moyen logistique de l’histoire de France, agrandi, modernisé, il nous aurait permis de vivre sans camions. C’est ballot, le train est le seul outil de transport de masse, avec le transport fluvial, qui nous permettrait de réduire nos mortifères impacts carbone qui accélèrent le réchauffement climatique.
Cerise sur le gateau. Attention, fin juillet 2025, j’ai constaté que les informations de circulation des autorcars de substitution de la Région AURA visibles sur le site SNCF.com étaient TOTALEMENT FAUSSES.
Ma photo : Passage à niveau illégalement déferré, car la ligne n’a toujours pas été déclassée, elle pourrait donc réouvrir demain… La Monnerie Le Montel, Puy-de-Dome, 27 juillet 2025.