COMME SI DE RIEN N’ÉTAIT…

« L’effondrement climatique a commencé », le 6 septembre 2023, Antonio Guterres, Secrétaire général de l’ONU, confirme ce que tous les hommes  et femmes qui aiment le futur ont compris depuis longtemps. Cet été, tous les signaux sont restés rouge écarlate à un niveau stupéfiant pour la communauté scientifique mondiale.

Une alerte de plus qui n’a pas été écoutée à Roanne où moins de deux semaines après ce nième avertissement émis au plus haut niveau international, on continue de jeter de l’essence sur le brasier. Ce week-end s’y tenait un meeting aérien au bilan carbone criminel pour le climat et les habitants de la planète Terre. 

Ce rassemblement écocidaire et populiste n’a pu se tenir qu’en espérant que les milliers de spectateurs ne réfléchissent pas aux conséquences que cette journée aura sur l’avenir de leurs enfants. Un tel évènement est le symbole de tout ce qui n’est pas fait pour « sauver les meubles », le scénario du roman d’anticipation  » 1984  » de Gorge Orwell se rapproche tous les jours. 

Cerise sur le gâteau, ce meeting était sponsorisé par le fabricant d’armes KNDS, spécialiste des tourelles et canons, blindés, munitions, équipements, systèmes d’artillerie avec service client (voir le programme distribué). Seuls les frais de pompes funèbres pour les familles bombardées au Yémen, et ailleurs, ne sont pas prévus dans les contrats. 

Ma photo : 17 septembre 2023, les avions de la patrouille de France passent au-dessus du cimetière de Saint Léger sur Roanne. Une image prémonitoire de la fin de notre civilisation.