SILENCE, A ROANNE, NOUS VENDONS DES ARMES

Chapitre 5 :  » Emploi à tout prix. Oui, à tout prix. Au prix de la vie. Au prix de l’honneur. Au prix de la dignité humaine. Au prix du respect des traités internationaux « . 

Franck Beysson, conseiller municipal et communautaire d’opposition pour le Collectif 88 %, raconte cela, et beaucoup d’autres choses, dans un livre courageux et bien informé qui vient de paraitre : 

BIENVENUE EN EXTRÉMIE ROANNAISE 

À lire pour mieux visualiser les perversités éthiques du vieux monde marchand et la force des propositions avancées pour sortir de « l’Extrémie », cette civilisation écocidaire qui détruit tout à grande vitesse autour d’elle et qui est au bout du compte suicidaire.

Parmi les nombreux dossiers scandaleux évoqués, celui-ci vaut son pesant de degrés Celsius : tous les jours, des records mondiaux de température explosent et au lieu de partir en guerre contre le carbone, le maire de Roanne, Yves Nicolin *, fait voter des exonérations de taxes d’aéroport au profit de la compagnie Jet Airlines… Ceci afin de faciliter fin 2023 l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne quotidienne entre Roanne et Paris. Les clients d’affaires visés sont, entre autres, les cadres sup de Nexter pour leur permettre de vendre, avec toujours plus d’efficacité, des armes en Arabie Saoudite et ailleurs. 

Commentaire crépusculaire d’Yves Nicolin avant le vote :  » Il faut aussi permettre à ces gens-là d’avoir une vie familiale équilibrée « … Les familles bombardées au Yémen par des armes fabriquées à Roanne apprécieront cette réflexion à sa juste valeur.

* Homme politique professionnel depuis 30 ans, membre du parti des Républicains, célèbre depuis l’auto-augmentation de 88 % de ses émoluments de maire lors de sa prise de fonction, Yves Nicolin s’est également fait remarquer lors de la crise du Covid en faisant couvrir de chlore la totalité des rues et trottoirs de la ville (une mesure déconseillée par toutes les instances scientifiques, car totalement inefficace et particulièrement toxique pour l’environnement) ainsi qu’avec sa plainte déposée en février 2023 contre des colleuses d’affiches féministes. Le procureur de la République ne l’a pas suivi et a débouté la Mairie.