NON, le nucléaire ne pourra jamais être une énergie propre

Grande opération « on lave plus blanc » ces jours ci autour du dernier rapport RTC déjà béni par Macron. A fond vers l’apocalypse, les mots « sobriété » ou « économie d’énergie » n’y figurent pas.

Tous ces porteurs de cravates sont extrêmement dangereux pour l’avenir de l’humanité.Malgré la non-mise en route de l’EPR de Flamanville onze ans après la date prévue et un budget multiplié par quatre, les carnets de commandes seraient déjà imprimés pour six nouveaux EPR ainsi qu’une kyrielle de miniréacteurs, histoire de bien maximiser les risques de contamination générale en cas de dysfonctionnement et que des hectares de déchets radioactifs croupissent sous des hangars en tôle qui n’attendent plus qu’un missile antichar en vente sur le dark net.

Petit rappel en photo pour nous redonner le moral. L’exutoire de l’usine de la Hague, que l’on voit sur cette rarissime image que j’ai pu réalisé en 1997 lors d’une marée basse exceptionnelle accentuée par une direction des vents favorables est TOUJOURS utilisé aujourd’hui.

Si les effluents radioactifs rejetés dans le raz Blanchard au bout de ce tuyau de quatre kilomètres étaient contenus dans des bidons, leurs déversements en mer seraient interdits en application de la convention de Londres. Par contre, déverser ces poisons à partir du littoral reste possible grâce aux numéros de claquettes réalisés par tous les directeurs d’EDF dans le bureau du chef de l’État depuis cinquante ans. Réunions qui ont généralement lieu en l’absence des ministres de l’environnement rangés pour l’occasion sur l’étagère des bouffons du roi.

Si cet égout ferme, l’usine de retraitement de déchets nucléaires du Cap de la Hague cessera de fonctionner.

FLAHS ACTU octobre 2021, télescopage de dates, on apprend que cette industrie de mort et de dévastation planétaire va pour pouvoir continuer de contaminer les océans jusqu’en 2050.Réunis au Portugal au début du mois d’octobre 2021, les quinze pays de l’Atlantique Nord-Est signataires de la convention Ospar se sont auto octroyé un délai supplémentaire dans leur lutte contre la pollution en mer. Malgré les traces de radioactivité dans la Manche, l’objectif de zéro rejet en mer est reporté à 2050

Orano va pouvoir continuer impunément d’hypothéquer le futur de nos enfants pour faire tourner des seches linge électriques. Utiliser un étendoir sur un balcon, c’est vraiment trop naze, même pour sauver la planète.

:http://pierregleizes.com/portfolio/suicide-nucleaire/ethttp://pierregleizes.com/portfolio/uranium/: