UN JOUR UN CHASSEUR

Deuxième anniversaire de la mort de Morgan Keane tué chez lui le 2 décembre 2022 par un chasseur. Notre colère ne retombe pas. 

Depuis ce drame, le collectif UN JOUR UN CHASSEUR créé par quatre jeunes femmes, amies de Morgan, a réussi son pari et a recueilli les 100 000 signatures nécessaires à la création par le Sénat d’une mission parlementaire. Des conclusions très décevantes ont été rendues en septembre. 

Pour continuer leur combat, ces quatre jeunes femmes ont également publié le livre « CHASSER TUE AUSSI DES HUMAINS » implacable réquisitoire contre ce cancer social qui ronge notre société jusqu’aux plus hauts étages de l’État. J’ai particulièrement apprécié la pondération de leur ton malgré l’horreur des accidents de chasse évoqués. Respect pour cette démarche et la qualité de ce travail d’enquête. 

Un livre à lire absolument pour mieux comprendre cette prise d’otages géante qui nous est imposé par une caste de tortionnaires du vivant. 

Ma photo : les balles perdues ne sont jamais le fruit du hasard, un chasseur tire dans ma direction alors que je me trouve au milieu d’un parking public. Sare, 1 novembre 2021

Tir horizontal, risque accident. Chasseurs, fusils, Col de Lizarrieta, postes de tir a cheval sur la frontiere franco espagnole, pays Basque