FEU A VOLONTÉ

Dans le prolongement d’une kyrielle d’accidents mortels et suite à l’obtention par le collectif «  Un jour, un chasseur » de 100 000 signatures, le Sénat a demandé à sa commission des affaires économiques et des lois de créer une mission conjointe de contrôle sur la sécurisation de la chasse. Celle-ci devrait publier ses conclusions mi septembre 2022.

Qu’en attendre ? Le pays est tellement pris en otage par ce million de personnes qui passent leurs loisirs à faire souffrir des êtres sensibles que l’on ne peut être que très inquiet. 

Je continue néanmois mon inventaire photographique des panneaux routiers régulièrement pris pour cible par ces gens dangereux, surtout après le casse-croute de midi, car aucune loi ne leur interdit de porter une arme létale quand ils sont bourrés. 

Photo : 4 aout 2022, Saint-Jean de Mons, Puy de Dôme. Panneau de passage à niveau traversé par deux balles de gros calibres, tirées dans l’axe de la circulation à la sortie d’un virage sans visibilité… On observera que ces chasseurs sont mauvais tireur, ce qui explique l’agonie des millions d’animaux blessés qui mettent des jours à mourir dans des fourrés inaccessibles. 

Le seul suspens avec la chasse, c’est où et quand aura lieu le prochain accident mortel ?