D’une pierre deux coups.

Tribune dans le Monde en ce 7 décembre 2020 « Face aux enjeux moraux et juridiques découlant des exportations d’animaux vivants, nous soutenons un élevage de proximité respectueux ». Il y a du boulot !


Ma photo montre un éleveur marchant sur ses vaches afin de les marquer avant de les décharger dans les parcs du Marché au cadran de Moulins Engilbert. Achetées par un grossiste du sud de l’Italie, ces animaux vont être embarquées sous un déluge de coups de bâtons dans un camion pour un voyage de 2000 km durant lequel ils ne manqueront pas de s’écraser les unes les autres à chaque rond-point routier.


Leur interminable terreur ne prendra fin qu’avec leur abattage. Bon appétit.

L’élevage est une cause majeure du réchauffement climatique ; (novembre 2020, nouveau record absolu de température, tout le monde s’en fout, jusqu’à quand ?)Manger beaucoup moins de viande est donc vital pour notre avenir et interdire le transport des animaux d’élevage au-delà des frontières de leur département de naissance créerait des milliers d’emplois… D’une pierre deux coups.


https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/12/07/face-aux-enjeux-moraux-et-juridiques-decoulant-des-exportations-d-animaux-vivants-nous-soutenons-un-elevage-de-proximite-respectueux_6062499_3232.html?fbclid=IwAR0i35Pe12cn27NNgMd34rnmSVnqBMO7t_16atZLrEM6teVbwMJongtKAzg